Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Une fleur dans sa robe de mariée.

6 Février 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

Voici comment je vois cette petite fleur, une variété de pourpier qui chez moi a évoluée d’elle-même en se parant de cette livrée nuptiale.

On n’est jamais en manque de  curiosité avec la nature qui est capable sans même que l’homme y mette son grain de sel de se métamorphoser d’évoluer selon son bon gré ou selon les aléas du climat et des pollinisateurs et certainement encore par rapport à d’autre facteurs.

Et pourtant au nom du dieu argent on essaie de bricoler la flore afin qu’elle ne puisse plus se reproduire par elle-même et qu’on soit obligé d’acheter des graines F1 qui sont trafiquées.

Malheureusement avec les monocultures les diverses variétés faunistiques et floristiques sont en régression permanente et il ne faut pas perdre de vue que le monde est constitué d’une chaîne indissociable et si nous brisons cette chaîne ne serait-ce qu’en ôtant un maillon, nous perturbons les lois de la nature et il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’un maillon de cette chaîne et si nous n’avons plus de maillons pour nous relier à notre environnement, nous sommes condamnés à disparaître comme l’on été de nombreux être vivants. La planète se remettra mais l’humanité ne s’en remettra pas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thierry 06/02/2021 10:38

"nous sommes condamnés à disparaître comme l’on été de nombreux être vivants. La planète se remettra mais l’humanité ne s’en remettra pas."

C'est ce que je pense aussi. Et plus vite l'espèce humaine disparaitra, plus la vie aura une chance de persister.
Pour que cela puisse arriver, et que cela se fasse sans faire souffrir les humains déjà nés, c'est que tous les humains deviennent stériles. Ainsi, en un siècle environ, le problème serait réglé...