Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Médicaments à prendre pour concurrencer Big Pharma.

7 Février 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

Bien entendu il va y avoir une levée de boucliers car on ne touche pas aux médicaments qui sauvent la vie à des millions de malades… et cela n’est plus à prouver d’autant que ce n’est pas un pauvre hère comme moi, courbé sous le faix de sa grande ignorance qui peut juger ce qui est bon ou mauvais pour des malades… ou les futurs malades.

En fait, si on réfléchit un peu et si on met en branle ses deux neurones, il est un fait que les médicaments guérissent bien des malades... et pourtant, si on pensait à prendre des médicaments avant de tomber malade un peu comme si on se vaccinait contre maintes maladies ? Sauf que ces médicaments là n’auraient pas les effets secondaires ou indésirables parfois des médicaments trouvés en pharmacie.

Donc si on mettait toutes les chances de son côté pour ne pas devenir malade en aidant par exemple à renforcer son organisme, en boostant son système immunitaire au lieu de se laisser aller à consommer ce que le palais trouve bon mais qui ne l’est pas forcément pour notre organisme.

Mais quels sont donc ces médicaments ? Tout simplement les fruits et légumes les plus variés possibles, les champignons, l’ail et l’oignon (oui je sais il faut être habitué à avoir une haleine de chacal) mais on peut y remédier en ajoutant des fruits de mer et du poisson, les aliments contenant des pro biotiques comme la choucroute sans lard et autre cochonneries qui peuvent être remplacé par une choucroute de la mer avec du poisson et des fruits de mer par exemple. Le miel, le yaourt pro biotique, les artichauts, la chicorée, les avocats etc… Et boire du thé ou du kéfir au lieu d’embrasser la bouteille de bière, les verres de vins ou pire le verre de whisky ou de Pastis.

Mais tout dépend naturellement des personnes car ce qui est bon pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre et seuls sont habilités les hommes de science ayant un doctorat encadré au mur qui pourront mieux conseiller ce qui est bon pour nous.

Et ne prenez pas mes conseils au pied de la lettre car je ne voudrai pas être poursuivi pour exercice illégal de la médecine.

Ma production personnelle de tomates-cerises issue de graines de tomates biologiques bon traitées qui peuvent se ressemer à l'infini.. 

Légumes variés-crudités-poisson-kéfir un bon médicament pour renforcer son organisme contre ce qui pourrai lui nuire... ( ce qui ne veut pas dire que vous serez immunisé contre le stress oxydatif).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article