Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Les néonicotinoïdes qui polluent notre terre.

5 Février 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #REFLEXIONS

Je me souviens avec une douce nostalgie quand j’étais gamin en culottes courtes et que j’aidais ma grand-mère à piocher entre les plants de patates, puis l’été venu j’aidais mon grand-oncle à lier et à entasser les bottes de la moisson. Avant qu’on vienne les chercher avec la charrette tirée par des chevaux de trait et que juchée tout en haut de la charrette chargée de la moisson nous allions à la batteuse pour battre le blé et que tout gamin que j’étais je récupérais les bottes de paille qui sortaient derrière la batteuse pour aller les entasser un peu plus loin. Ces bottes de paille étaient presque aussi lourdes que moi. Mais en rentrant le soir, après le diner je m’endormais harassé mais content de l’effort fourni. C'était une époque où le travail valorisait l'homme.

Aujourd’hui on pollue notre chère terre qui devient stérile et qui empoisonne pour des décennies le sol, la faune, la flore, l’eau du sous-sol et naturellement l’espèce humaine qui est intoxiquée. Et pendant ce temps là, on va courir comme des dératés pour compenser les efforts qu’on ne fait plus ou en payant dans les salles de gymnastique pour se défouler. Et quand on en veut encore, on va en disco s’étourdir pour ne plus penser qu’à s’amuser au lieu de produire utilement et sainement. Mais n’ayez crainte il existe des firmes que je ne citerai pas qui ont combiné de façon intelligente la fabrication des pesticides et les médicaments afin de soigner de la meilleure façon le cancer de qualité que les pesticides auront occasionné. Ils « Bayent » sur « Mon santé ».

Non, je ne regrette pas de ne pas voir venir le futur qui sera l’anéantissement de l’humanité car il n’y a plus que de rares personnes qui pensent encore qu’un certain Albert Einstein avait raison quand il disait : Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article