Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

« La politique du cafard est d’éviter la langue du gecko ».

24 Février 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #ANIMAUX

« La politique du cafard est d’éviter la langue du gecko »

Cet adage est d’un poète malgache (Jean-Luc Raharimanana) que j'interpréterai de la façon suivante même si ce n'était pas vraiment dans ce sens que l'auteur le pensait: à mon avis: Si on veut éviter des ennuis… il vaut mieux éviter de les chercher. Et en ce moment c’est d’actualité à Madagascar où l’opposition du régime en place fait tout et n’importe quoi pour semer le trouble dans la population qui a pourtant d’autres chats à fouetter si vous permettez l’expression. Et tout naturellement il y a des poursuites pour « préserver l’ordre public et maintenir la sécurité des personnes et des biens ».

Pour ceux qui ne connaissent pas les geckos vraiment très nombreux à Madagascar, ce sont des reptiles ressemblant aux lézards mais qui peuvent rester accroché des heures au plafond ou sur les murs et même sur les vitres.

J’adore ces petits animaux qui se nourissent d’insectes et également de fruits. Ils porteraient malheur selon les croyances de certaines personnes ignorantes et superstitieuses, mais peut-être ont elles raison sur le fait que cela pourrait porter malheur à ceux qui n’ont de cesse de critiquer la politique ?

Il m’est déjà arrivé de domestiquer un gecko en lui présentant tous les jours des morceaux de fruit sur mon bureau tant qu’au bout d’un certain temps il venait directement chercher sa nourriture sur ma main.

Décidément Madagascar est vraiment le pays qui pourrait ressembler le plus au paradis terrestre… sauf pour les mécontents.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article