Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Allo, non mais allo quoi !

21 Février 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

Allo, non mais allo quoi ! Diraient certaines personnes en apprenant que j’ai semé des graines d’orties. Oui mais, il faut savoir qu’en plus de dix ans que j’ai baroudé à travers le pays, je n’ai jamais vu d’orties car le climat de Madagascar ne s’y prête peut-être pas.

Toujours est-il que pour ajouter une espèce de plus dans mon paradis sur la côte-Est de Madagascar j’ai semé des graines d’orties et certaines sont arrivé à produire des graines que je m’empresserai de ressemer.

En France les orties sont généralement considérées comme des mauvaises herbes malgré le fait qu’elles aient des vertus parmi les plantes médicinales et sanitaires sur lesquels je ne m’étendrai pas car loin de moi l’idée de me coucher dans un champ d’orties et encore moins l’idée de pousser mémé dans les orties.

En France il m’arrivait de me préparer des soupes de pointes d’orties. Mais c’est également une merveille pour le jardinier car c’est une substance bio stimulante pour les plantes en tant que purin d’ortie.

Et par conséquence au lieu de mettre des engrais du commerce dans mes plantations, je préfère de loin des produits naturels.

 

D’autant que les feuilles d’orties hachées sont un régal pour la volaille et surtout pour les canetons.

Mes orties qui commencent à donner des graines,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article