Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Une autre rose du désert vient de fleurir.

31 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

Ayant semé des dizaines de variétés de graines de roses du désert l’année dernière, voici déjà la seconde plante qui vient de fleurir avec des fleurs remarquablement grandes au vu de la taille de la plante elle-même qui ressemble à un petit Baobab avec son pied en forme de bouteille.

Cette fois ce sont deux fleurs d’une belle teinte entre le blanc et le jaune qui ont fait leur apparition au sommet de la plante qui fait à peine un peu plus de dix centimètres de hauteur.

J’adore ce genre de plantes car elles ne prennent pas beaucoup de place. A l’état adulte elles mesurent à peine deux mètres de hauteur. Et comme c’est une succulente, pas besoin de l’arroser lors des grandes chaleurs car elle résiste même aux températures les plus élevés alors que d’autres plantes sont obligées d’être arrosées tous les jours.

Comme je possède encore quelques dizaines de variétés de cette espèce, je me réjouis d’avance pour découvrir de quelle robe va se parer la prochaine plante de cette espèce.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Belle fleur et surprise permanente. Pourquoi s'appelle t elle rose du désert ? et comment fait elle pour pousser dans un sol humide et non sableux ?
Répondre
M
En fait ici c'est un sol siliceux, c'est à dire sableux et drainant donc avec les températures actuelles qui frisent les 30° aucun soucis de sol trop humide car je suis même obligé d'arroser d'autres fleurs tous les jours pour ne pas qu'elles dépérissent. Cet arbuste qui ressemble à un baobab miniature possède des fleurs qui ressemblent à des roses et comme son terrain de prédilection et le désert on l'appelle rose du désert mais cette plante est également appelé Baobab chacal... je n'irai pas jusqu'à prétendre que cela remplace pour les chacals les pneus de voiture pour les chiens des villes de chez nous...