Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Un caméléon qui veut imiter une branche

12 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #ANIMAUX

Il est intéressant de noter la faculté des caméléons à se confondre avec leur environnement et c’est le cas de ce petit caméléon qui possède une espèce de corne sur son nez. Je ne sais pas à quoi peut servir cet appendice sauf à lui donner une apparence qui le distingue des autres espèces de caméléons. Comme je ne suis pas certain de son binôme je vais donc l'appeler Pinocchio à cause de son nez qui s'allonge quand il ment et  qu'il tient à se confondre avec du bois dont est fabriqué le vrai Pinocchio.

En effet, il a une faculté très surprenante de prendre la même couleur de son support, en l’occurrence d’une branchette avec la cerise sur le gâteau des ponctuations ressemblant à s’y méprendre au lichen qui colonise la branchette.

Nous avons déjà découvert de nombreux spécimens de cette espèce qui apparemment ne correspond pas vraiment aux autres espèces décrites et localisées ici sur la côte Est de Madagascar.

Maintenant que la végétation reprend du poil de la bête grâce aux efforts que j’ai apporté pour implanter une biodiversité floristique, j’espère vivement que la faune s’y trouvera à l’aise et recommencera à repeupler ce petit Eden que je suis en train de créer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article