Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Tibouchine is my name

2 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

 
Pour commencer la nouvelle année en couleur, voici la Tibouchine d’Urville ou la fleur araignée.
Non loin du local de mon élevage de lapins se trouve un buisson qui possède de curieuses fleurs qui sont en pleine floraison actuellement. Il s’agit d’un arbuste pas très haut mais qui prend ses aises pour mon plus grand bonheur car ses fleurs en épi sont formées de grandes étamines recourbées et articulées comme des pattes d’araignée.

Les feuilles de ce buisson sont recouvertes d'un fin feutrage qui donne une impression de douceur comme une pubescence  presque érotique.

Teinté d’une belle couleur d’un violet profond cette fleur me fait penser à une robe en tissu de velours.  Elles possèdent la douceur et le rêve. J’en ferai cadeau plutôt à une personne spirituelle qu’à une personne matérielle.
La couleur de ces fleurs me donne l’impression de posséder des vertus apaisantes en calmant certaines émotions et en réfrénant des colères ou des angoisses. Elles  dégagent un côté rassurant et serein. Mais ce n’est que mon humble avis. Tibouchina urvilleana est son binôme.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Apparemment importée du Brésil cette plante ? Par qui, quand et pourquoi ?
Ce Monsieur a vécu a l ile Maurice au 18eme siecle, Jean Baptiste Christian Fusée-Aublet et a parait il donné ce nom a la plante ?
Répondre