Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Quand mon fils de huit ans me fait la leçon.

20 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

Bon, il est vrai que j’ai maintenant plus de neuf fois l’âge de mon fils et que je dois donc en principe en savoir plus que lui car avec toutes mes erreurs passées j’ai appris beaucoup de choses.

Mais dernièrement mon fils qui adore regarder les dessins animés à la télé au moins autant que j’étais accroché à son âge aux aventures de Donald et autres dans la revue de Mickey est venu me dire qu’il fallait manger au moins cinq fruits et légumes par jour, ce qui prouve bien qu’on n’apprend pas que des bêtises en regardant la télé.

Comme je suis très sensibilisé moi aussi à mener un hygiène de vie exemplaire afin de pouvoir être à côté de mon fils le plus longtemps possible, afin qu’il m’apprenne encore plein de choses, je mange sainement et je bois sainement également car en plus de ma tasse de café local que je bois le matin, je bois des jus naturels, des thés à la citronnelle ainsi qu’une boisson au kéfir de fruits que je prépare moi-même tous les deux jours.

Je ne bois que très rarement des boissons alcoolisées et pas du tout d’alcool fort. Je ne mange pratiquement jamais des boîtes de conserve à part de temps en temps une boîte de sardines avec mes crudités du jour.

Ma divine Sergine qui excelle en cuisine me prépare des plats tous les jours composé de légumes frais et cuits.

Ainsi ces jours j’ai eu droit à du poisson panné avec des légumes crus et des légumes cuits au wok. J’aime bien les couleurs de ces aliments sains qui sont produits localement et sans pesticides ni autres traitements.

Mon fils de huit ans qui respire la joie de vivre au grand air dans notre brousse isolée du monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article