Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Poisson de janvier.

28 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

Ou plutôt poisson tous les jours de l’année, ainsi pourrait se résumer le menu le plus apprécié sur la côte-Est de Madagascar.

Et en ce qui concerne la cuisson du poisson, on ne cherche pas à vouloir décrocher des étoiles au firmament de la fine cuisine car il suffit de préparer une marinade à base de sauce tomate et autres ingrédients tenu secrets par les cuisiniers de Madagascar et de placer ces tranches de poisson sur une grille au-dessus d’un tas de braises incandescentes.

En fait, comme ils ne parlent pas un mot de français et si on ne comprend pas le malgache on se contente de savourer ce qu’on reçoit sur son assiette sans discuter.

Il est vrai que le poisson de l’océan Indien est encore relativement épargné par la surpêche et on se contente de gagner sa vie en pêchant dans sa pirogue dès quatre heures du matin si l’océan houleux le permet.

Il arrive encore que des pêcheurs qui veulent prendre des risques se perdent en mer car l’océan peut être charitable en offrant ses fruits de mer et ses poissons mais quand l’océan ne veut pas… il ne veut pas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article