Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Non ! La cannelle n'est pas issue d'un fruit.

4 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

Je me garderai de ne pas vous donner la recette des gâteaux à la cannelle car il y a des tas de recettes sur Internet, mais par contre je parie que vous ne savez pas comment est produit cette poudre de cannelle que vous acheter en magasin.

En fait la cannelle provient du cannelier mais contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser à tort, ce n’est pas le fruit du cannelier qui donne cette poudre parfumée à souhait.

En effet, la cannelle est issue de l’écorce du cannelier. Elle est coupé d’une certaine façon, puis séchée et roulée sur elle-même pour produire des bâton de cannelle ou séchée et réduite en poudre.

Quand c’est la saison sèche, on peut voir des tas d'écorces de cannelle qui sèche par terre sur les trottoirs ou sur les bas côtés des routes ici à Madagascar.

Les canneliers peuvent pousser à l’état naturel ici et se reproduire d’eux-mêmes si ils trouvent les conditions optimales.

Je possède moi-même deux canneliers dans ma mini-jungle. La cannelle aurait également des vertus antibactériennes, antifongiques et antivirales (vous avez dit antivirales ?)

Ah, je me rappelle des pommes cuites au four saupoudrées de cannelle de mon enfance, un délice.

Vue sur les feuilles d'un cannelier. On peut voir la couleur rouge des jeunes feuilles de cannelier.

Les feuilles du cannelier sont assez particulières pour ne pas les confondre avec un autre arbre.

la cannelle (Cinnamomum verum) est une épice issue de l'écorce du cannelier

Détail de l'écorce du cannelier qui séché donnera cette poudre aromatique connue sous les nom de cannelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article