Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Le prix du savoir

19 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #REFLEXIONS

Aujourd'hui j'ai eu dans ma boîte mail un fichier PPS qui m'a bien fait rire et réfléchir et j'aimerai partager cette histoire avec vous en la changeant un peu pour la mettre au goût du jour.

Un jour un riche anglais au volant de sa belle bagnole décapotable roulait lentement sa mécanique sur la promenade des anglais à Nice afin qu'on puisse bien distinguer son allure de "m'a-tu-vu".

Brusquement sa belle mécanique se mit à toussoter, puis à crachoter et enfin dans un dernier soupir le moteur cala.

L'anglais honteux et confus s'en fut quérir le meilleur garagiste de Nice mais celui-ci n'y connaissait rien en voitures d'outre Manche lui conseilla d'aller trouver un vieil homme à la retraite qui avait travaillé en Angleterre dans un garage.

Le vieil homme arrive avec sa trousse à outils puis il en sort un marteau et un poinçon et frappe doucement sur une partie du moteur qui par miracle après cette intervention démarre comme si rien n'était arrivé.

L'anglais très satisfait demande le prix de l'intervention et le vieil homme lui réclame 3000 euros. Surpris par cette somme l'anglais demande de détailler ce que réclame le vieil homme car pour juste un petit coup de marteau il trouve tout de même la note salée. Et le vieil homme répond: "effectivement le coup de marteau c'est un euro mais  savoir où frapper c'est 2999 euros".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article