Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Le Glaude, le Bombé et la soupe aux choux.

5 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

Je pourrai regarder mille fois ce merveilleux film avec des comédiens impayables qui nous ont fait rire aux larmes.

Quant à la soupe aux choux et autres légumes, comme dans le film, j’en raffole et rien que l’odeur avec le mélange de différents légumes ainsi que du gingembre râpé me fait déjà saliver d’avance.

Bien entendu, à Madagascar ce n’est pas un plat national et très peu de gentilés mangent ce genre de soupe. Ici c’est plutôt lasopy chinoise avec des nouilles et un morceau de viande avec quelques légumes qui n’ont rien à voir avec cette bonne soupe aux choux et légumes variés avec une saveur de « revenez-y ».

 Je me souviens étant gamin quand j’habitais encore chez mes parents, on avait droit, le dimanche après la messe, à la traditionnelle «rénflèchsaup » composée également de légumes et de viande de bœuf. Cette soupe où nageaient des auréoles de graisse à la surface n’était pas mauvaise non plus mais je préfère maintenant la soupe aux choux de Madagascar qui vous chatouille les narines, vous charme les yeux et vous ravit le palais.

Par contre, ne comptez pas sur les effets secondaires de la soupe aux choux pour appeler les extraterrestres  car je peux vous garantir que cela ne fonctionnera pas comme dans le film. D’ailleurs, je n’ai nulle envie de partir vers une autre planète car j’ai trouvé ma planète Oxo dans un petit coin de la brousse sur la côte-Est de Madagascar où j’ai bien l’intention de vivre jusqu’à 250ans… au moins.

Voici en image ma soupe aux choux... (ou du moins ce qu’il en reste)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La question posée était : "Seriez vous, en plus, un adepte des flatuosités ?"...
Une fois encore vous détournez la conversation Gaston, car vous ne répondez pas...
Pour répondre à votre question, sachez que je ne crois rien du tout...
Il n'y a qu'à l'église que l'on croit et il me semble vous avoir dit par deux fois que je suis athée !
Répondre
M
Le sujet du jour doit pouvoir vous répondre au sujet du bonheur après lequel vous devez certainement aspirer comme tout le monde. Les autres sujets ayant largement été débattus... Bien à vous.
D
Seriez vous, en plus, un adepte des flatuosités ?
Répondre
M
Ou plutôt croyez-vous que la soupe aux choux produit plus de flatulences que d'autres légumes..; que que d'autres aliments?
M
Comme tous les terriens... (vous compris) on est des opportunistes car nous essayons de trouver ce qui est le mieux pour nous.
En ce qui concerne les vérités de chacun, elles ne sont pas celles de tout le monde et comme je respecte vos vérités, il est de bon ton de respecter les vérités des autres car chacun a le droit d'avoir des opinions et même de le diffuser du moment qu'on n'entrave pas la liberté d'expression de quelqu'un d'autre et qu'on ne s'adonne pas à mépriser les autres.
Quant à la flatuosité... pensez-vous vraiment au gaz accumulé dans les intestins ou expulsé du tube digestif.
Ne serait-ce pas plutôt aux flatteries que vous vouliez faire allusion? Et en ce qui concerne les flatteries, qui n'en est pas un adepte a un problème.