Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

La ruée vers l’or à Madagascar.

15 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #LA VIE A MADAGASCAR

S’il y a eu dans le passé la ruée vers l’or dans l’Ouest des Etats–Unis, ici à Madagascar ce serait plutôt vers l’Est qu’il faut se diriger pour trouver des tonnes d’or qu’il suffit de ramasser à la pelle le long du canal des Pangalanes.

 C’est en réfléchissant comment je pourrai non pas m’enrichir mais enrichir la terre aride et siliceuse du bord de mer que m’est venu l’idée d’aller prospecter du côté du canal des Pangalanes à une centaine de mètres de chez moi où j’ai découvert une couche de vingt centimètres d’épaisseur d’or… brun issu des alluvions causées par les inondations du canal des Pangalanes lors de fortes pluies et que les bras qui relient le canal à la mer ont été obstrués..

En France et ailleurs cet or brun coûte une fortune alors qu’ici il suffit d’aller le chercher gratuitement au bord du canal. Bien entendu vous ne pourrez pas le vendre car personne ne vous l'achètera. Mais cet or, je n’échangerai pas pour de l’or dix huit carats car il me permet de planter des arbres fruitiers et autres plantes que je pourrai manger contrairement à l’or ordinaire qui ne se mange pas et quand il n’y aura plus assez de nourriture pour nourrir toute l’humanité, mon or brun me permettra de produire de la nourriture.

Bien entendu il faudra de la sueur et de la patience mais c’est moins difficile que de tamiser des tonnes d’eau et de gravier dans une batée pour trouver quelques paillettes d’or qui ne suffiront même pas pour acheter de quoi s’alimenter correctement.

Travaillez, prenez de la peine un trésor est caché dans la terre disait en son temps un paysan à ses enfants.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article