Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar
La vie à Madagascar, pensées, news, insolite, nature, jardinage, faune, flore

La beauté membranée ou bel hymen.

MADAGASTON

La beauté membranée ou bel hymen.

Tel est traduit du Grec  le binôme de cette fleur nommée Hymenocallis littoralis.

Lttoralis comme on peut le deviner signifiant du bord de mer.

La forme de la coupe ressemblerait à un hymen de femme… (C’est certainement un botaniste avec des compétences en gynécologie qui a eu l’idée de nommer cette fleur blanche avec cette coupe peu profonde formée à partir des étamines fusionnées).

Cette plante bulbeuse est en pleine floraison actuellement ici sur la côte-Est de Madagascar où elle s’est acclimatée avec bonheur devant ma porte d’entrée. Dans certaines régions on a appelé cette fleur Lys araignée.

Ces fleurs possède un parfum de rose avec une pointe de vanille avec un bel effet assez singulier pour ceux qui les voient au pluriel pour la première fois.

Hé oui, quand on a la chance de vivre dans un paradis sur terre, chaque jour apporte son lot de nouveautés pour ceux qui sont sensibles à la nature et qui n’ont pas les yeux fixés toute la journée sur leur Smartphone ou autre phone à la pomme qui prend les gens pour des poires.

Non pas que je sois contre le progrès mais il faut aussi être capable encore de sentir, de voir, de toucher et d’écouter autrement qu’à partir d’un écran LCD.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact