Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Elle s’appelle Elsie.

13 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #SOUVENIRS

Elsie était mon premier amour…  ou plutôt c’est moi qui étais son premier amour car elle aurait donné sa vie pour moi d’après ce qu’elle a confié à plusieurs personnes un jour que nous étions attablés à la même table quelques dizaines d’années plus tard.

Je me souviens d’elle comme d’une personne qui avait toujours le sourire aux lèvres et ce sourire est gravé dans mon cœur pour toujours car c’est elle qui a guidé mes premiers pas, mes premiers dessins et certainement bien d’autres choses dont je ne me souviens plus car j’étais bien trop jeune à l’époque et ma mère trop occupée à s’occuper de ma sœur qui avait un an de moins que moi.

Bien entendu nous sommes séparés de milliers de kilomètres maintenant et chacun de nous a suivi des chemins différents dans la vie. Les années ont passé et j’ai appris que son mari était décédé, ce qui me désole car elle doit trouver sa maison bien grande en ces temps gris, pluvieux où la neige souvent recouvre parfois le sol et que les visites se font extrêmement rares.

Je m’imagine qu’elle regarde par la fenêtre et qu’elle doit repenser elle aussi à des temps plus réjouissants, maintenant qu’elle est au soir de sa vie, et si je pouvais la remercier pour cet amour qu’elle m’a offert quand j’étais encore un petit garnement haut comme trois pommes et que j’avais toute la vie devant moi, je le ferai en lui disant « Elsie tu as été, et tu restera mon ange pour toujours».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
vous avez gardé le contact avec elle c'est bien !
Répondre
M
La dernière fois que je lui ai adressé la parole cela remonte à près d'une quinzaine d'année et elle se promenait avec son mari qui était encore vivant à l'époque.