Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Le médecin malgré moi.

16 Décembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #LA VIE A MADAGASCAR

Depuis quelques jours je sentais bien que j’avais des glaires qui remontaient de mes poumons et je me suis dit que c’était un inconvénient de la vieillesse et rien de plus… Mais hier, en début d’après-midi, alors que j’étais en train de regarder un documentaire à la télé je fut pris d’une violente quinte de toux, qui,  je sentais bien, allait m’arracher les poumons si je ne faisais rien contre. Cela a bien duré pendant au moins pendant une heure sans que je puisse m’arrêter de tousser.

Je me suis dit que j’avais certainement inhalé, une mycobactérie, un virus ou autre saleté d’agent pathogène… enfin bref ce n’était pas des « macrobes » car je fais toujours bien attention à ne pas avaler n’importe quoi.

J’ai donc eu l’idée d’aller dans ma mini-jungle ou parmi des tas d’arbustes il y avait également des Niaouli  (Melaleuca quinquenerviadont les feuilles ont une très forte odeur de feuilles d’Eucalyptus. J’ai donc fait bouillir de l’eau dans une marmite et j’y ai jeté plusieurs poignées de feuilles de niaouli car j’ai une véritable petite forêt de ce genre d’arbres à un jet de pierre de la maison sans compter au moins trois autres espèces  d’Eucalyptus  également.                                                                                                              

Donc, quand l’eau était assez chaude, j’ai commencé à inhaler ces émanations produites par les feuilles trempée dans l'eau chaude et c’est à ce moment que ma compagne, la divine Sergine est venue m’apporter une tasse d’eau chaude dans laquelle elle a mis du miel, du jus de citron ainsi que du gingembre râpé et croyez-moi si vous le voulez, ce n’était ni de l’homéopathie et encore moins une saleté d’antibiotiques qui m’avait tapé sur les reins il y a quelques années lorsque j’ai eu les même symptômes. Mais en quelques minutes j’ai arrêté de tousser et si malgré tout j’ai eu quelques effets indésirables, comme mes cordes vocales qui n’ont certainement pas apprécié cette inhalation de vapeur chaude, j’ai eu une voix rauque mais aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et je me suis dit que ce n’était pas la peine de recommencer des inhalations car tant que je ne toussais pas il ne servait à rien de continuer.

Bien entendu si je n’avais pas eu de résultats concluant, je n’aurai pas eu d’autre choix que de me rabattre sur des médicaments de Big pharma… mais quand on peut lire certains faits au sujet de Big Pharma on peut se poser des questions, sont-ils là pour faire du fric ou pour le bien de l’humanité ?: https://www.aimsib.org/2020/12/13/brandy-vaughan-decedee-en-quelques-heures/

Je pense que si chacun possédait une plante verte sur son balcon ou devant sa baie vitrée appelé Niaouli, à chaque fois qu’une petite grippe, rhume et autres petits bobos de l’hiver apparait, il serait plus efficace de grappiller quelques feuilles de son Niaouli et de faire des inhalations, cela dégagerait le nez et autres petits bobos qui ruinent parfois les journées hivernales en France et si cela n’agit pas immédiatement, il sera toujours temps de se tourner vers la médecine et la pharmacopée.

Les fruits du Niaouli sont des capsules qui sont en grappes et les fleurs ont une odeur de miel. Cela peut-être une plante utile et très décorative avec son tronc blanc et son écorce molle qui attire la curiosité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article