Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Youpi ! je suis riche…

16 Novembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON

je possède à côté de la maison un arbre qui se nomme: Trachylobium verrucosum à cause des fruits qui comportent de nombreuses "verrues".
Jusque là rien d'anormal sauf que cet arbre si on le blesse, laisse s'échapper une résine qui durcit à l'air et qu'on nomme copal. Ce copal est considéré comme de l'ambre jeune. Ici les habitant le font brûler et cela donne une sorte de fumée odorante qui chasserait les mouches et moustiques selon certaines personnes . 
Bien entendu le mysticisme a vite trouvé des vertus à cette fumée odorante produite par le copal qu'on brûle en prétendant que cela purifie l'âme et autres organes du corps et peut être même l'esprit tant qu'on y est. Le tout c'est d'y croire comme le font les curés et autres gourous qui brûlent de l'encens autour d'un cercueil pour purifier l'âme afin qu'elle monte au ciel pure et lavée de toute souillure?
Toujours est-il que le prix de cette résine frise la paranoïa car ce n'est tout de même que de la résine d'arbre, et il est à mon humble avis surfait de la vendre sur Internet par un certain AliExperss pour la somme de 84,76€ les 100 grammes. Comme je pourrai certainement en trouver des kg dans la brousse, je pourrai m'enrichir rapidement mais il y a un hic, car qui continuerai à rédiger mes articles au jour le jour dans mon blog?
Et d'ailleurs à quoi me servirai de devenir riche car pour moi la richesse ne se compte pas en argent car l'argent ne se mange pas et le jour ou le confinement ne permettra même plus d'aller au supermarché ou ailleurs pour me ravitailler je ne pourrai pas manger mon argent.

Copal, résine semi fossile ou subfossile. 

Feuilles de Trachylobium verrucosum, arbre qui produit le copal qui aurait des vertus magiques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Gaston vous allez bien ?
Merci pour le post .

Est-ce que lorsque l'on fait bruler cette résine cela sent comme de l'encens ?
Répondre
M
Bonjour Pascal et les autres aussi,
Pour ma part la question ne se pose pas car c'est malheureusement les occidentaux, les continentaux à qui il faut poser la question de savoir s'ils vont bien. Madagascar a fermé ses frontières aériennes et ceux qui veulent venir importer des maladies à la nage devront affronter les requins qui sillonnent l'océan indien ainsi que le canal du Mozambique.
En ce qui concerne le copal, il a effectivement une fragrance différente de l'encens car l'encens est tiré d'autres arbres et un dieu, je ne sais pas lequel aurait dit à un certain Moïse:"« Le parfum que tu fais là, vous n'en ferez pas pour vous-mêmes de même composition. Il sera saint pour toi, réservé à L'Eternel. Quiconque fera le même pour en humer l'odeur sera retranché de son peuple. »
Ainsi j'ai été retranché de mon peuple pour avoir été envoyé en enfer qui est un Eden pour moi.