Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Quand Madagascar se sera fracturé en deux îles…

25 Novembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON

C’est à raison de 3 millimètres environs par an que la fracturation s’opère. Ce n’est pas grand-chose, mais encore,  dans 1000 ans cela fera tout de même une crevasse de 3 mètres et si cette crevasse se remplit d’eau, cela fera un canal qui séparera le sud du nord de Madagascar. En effet le monde bouge continuellement et pas toujours dans le sens où nous l’entendons…

Bien entendu ce n’est pas d’hier que la terre a commencé à  «bouger » on peut remonter au moins selon certaines sources à près de 200 millions d’années et l’Afrique continue encore de nos jours à se fendre au rift d’Afrique de l’Est et comme Madagascar est dans la ligne de mire, cette île n’échappera pas à se fendre non pas la poire mais en deux plaques qui se séparent lentement mais sûrement.

On peut déjà constater des failles en Afrique dues à des mouvements de micro-plaques sans compter également le déplacement des grandes plaques tectoniques. Selon des observatoires la zone de déformation ferait  environ 600 km de large et des régions entières de Madagascar seraient impactées.

Ainsi on a appris également dernièrement la naissance d’un volcan sous-marin près de l’île Mayotte qui fait déjà 800 mètres de haut sur cinq km à la base entre l’Est de l’Afrique et Madagascar et je ne voudrai pas habiter à proximité car si se volcan se met à grandir et à émerger de son lit au fond de l’océan indien, il pourrait créer un genre de Pompéi moderne sur  l’île de Mayotte… Et s’il fait des petits, cela pourrait créer un enfer où le fait de crier « oh mon dieu ! » ne suffirait plus pour apaiser la colère des éléments naturels.

 https://www.notre-planete.info/actualites/2803-naissance-volcan-sous-marin-Mayotte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article