Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Hortensia ou Hydrangea?

18 Novembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

Dans un recoin de ma maison d'habitation j'ai planté il y a quelques années une jeune plante qu'un ami m'avait offert. Sa compagne s'appelait Hortensia et il en avait planté partout chez lui.

Comme il savait que j'aimais les belles plantes et que j'admirais également sa compagne Hortensia qui est une femme charmante, il a eu l'idée de me faire ce cadeau.

En fait dans le passé, d'après mes recherches, on avait planté cet arbre décoratif non pas en honneur d'une femme qui s'appellerait Hortense ou Hortensia mais tout simplement parce que hortis veut dire jardins en latin et que c'était un arbuste décoratif qu'on trouvait dans les jardins japonais.

Il est très facile de bouturer les branches d'hortensia car il suffit de couper sous un nœud une extrémité de branche, de l'effeuiller en ne laissant qu'une ou deux feuilles en haut et de le mettre dans une terre nourricière afin que la bouture reprenne racine.

En fait cette plante s'appelle réellement Hydrangea macrophylla c'est à dire Hydrangea à grande feuilles.

J'ai planté l'Hydrangea dans un recoin à l'extérieur de la maison où il a l'air de se plaire devant la représentation d'une tête de lion féroce. les couleurs de la plante symbolisent l'amour, l'harmonie et la paix et la tête de lion symbolise la férocité dont sont capables certaines personnes ou encore le monde cruel dans lequel nous évoluons. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolie blog, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre