Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

L'ami Fernand

13 Octobre 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Mon ami Fernand vient de m'envoyer un mail qui m'a scié et j'ai voulu vérifier si cette nouvelle était vraie ou fausse mais apparemment c'est une nouvelle qui pourrait révolutionner le monde car plus besoin de chercher du pétrole ailleurs que sur les décharges.
Et le slogan serait :"tu es pétrole et tu retournera en pétrole".
En fait on peut mettre dans cette machine  tout ce qui est plastique: des sacs plastiques, des bouchons de bouteille, des bassines, des flacons de détergent ou de shampoing… Bref, tout ce qui est en polyéthylène et en polypropylène. 
Avec 1kg de plastique, on produit séparément 650 g de diesel, 180g d’essence, 100g de gaz et 7g de résidu selon certaines sources.

«En prenant en compte le temps de nettoyage, on pourrait transformer assez de gasoil, d'essence et de gaz pour ouvrir une station service avec plusieurs de ces machines nommées Chrysalis. Et du coup plus besoin de camion citerne sur les routes car ce serait directement du producteur au consommateurs qui amèneraient leurs sacs plastiques et recevraient en échange un peu de carburant et pourquoi pas une bouteille de gaz si on amène assez de plastique. 

Le prix de revient de cette installation reviendrait donc aux alentours de 50 000€ selon des infos que j'ai pu collecter.


Cette machine est commercialisée à partir de cette année et elle intéressera certainement beaucoup de personnes qui habitent dans des pays comme Madagascar qui n'a pas de pétrole mais trop de déchets plastiques à ne plus savoir qu'en faire et qui se dispersent dans les mers car faut-il le rappeler, Madagascar est une île

Affaire à suivre...

https://earthwake.fr/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article