Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Ces microbes nos amis

9 Octobre 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Dernièrement j'ai vu une émission concernant nos amis les microbes ou bactéries qui font que nous puissions vivre mieux et être à l'abri de certaines maladies.
Des tests ont été réalisés qui disent que plus on possède de différentes sortes de bactéries en nous, mieux on est protégé. Or la malbouffe fait que dans les sociétés modernes beaucoup de ces bactéries ont disparues et cela affaiblit énormément notre organisme si moderne soit-il.
Les tribus isolés auraient 40% de plus d'espèces différentes de bactéries que la société moderne qui de ce fait doit faire appel à des antibiotiques et autres gadgets pour renforcer ou guérir des agents pathogènes. 
Mais il faut savoir que si les antibiotiques ont sauvés beaucoup de vies, ils tuent autant les bons que les mauvais microbes et de ce fait s'ils nous sauvent la vie, ils affaiblissent notre système immunitaire.
Mais que faire docteur allez-vous me demander. Tout d'abord je ne suis pas docteur mais quelqu'un qui se demande si le monde dans lequel il vit ne va pas simplement à sa perte en détruisant non seulement la faune et la flore avec laquelle il vit, mais également le microbiote qui vit en lui.
Par exemple il est prouvé qu'un bébé qui nait par césarienne possède beaucoup moins de bonnes bactéries que le bébé qui est arrivé par voie naturelle et qui de se fait a reçu de bonnes bactéries de sa mère grâce à l'accouchement par voie basse.
Donc si à la naissance certains bébés manquent déjà de certaines bactéries qui enrichissent la flore intestinale, et si au cours de sa vie ce bébé ne reçois que des aliments préparés avec des substances douteuses du genre E avec un nombre derrière ou autres, il n'est pas sûr que le naturel lui revienne au galop car il sera beaucoup plus exposé tout au long de sa vie que le bébé qui est né par voie basse. 
J'ai vu également lors d'une autre émission que par exemple les pamplemousses étaient plongés dans des bains qui ne donnent vraiment pas envie d'en manger car après élimination de la peau blanche amère par je ne sais plus quel acide on fait appel à la soude… oui celle qui sert à déboucher les tuyauteries… ce qui ne veut pas dire que cela nettoiera nos boyaux aussi… 
 Donc un bon conseil, mangez des légumes non traités buvez des boissons non traitées et éliminez de votre assiette cochonneries et autres conserves ou plats préparés industriellement car si notre organisme tolère certaines doses de toxines, sommes-nous certains de pouvoir les éliminer tous sans exception car à force d'avaler n'importe quoi on raccourcira d'autant notre espoir de longévité. (C'est un vieil imbécile qui vit en dehors de son temps qui vous dit cela).


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article