Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Quand commence l'Aventure

24 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

L’aventure avait débuté chez moi un matin à six heures moins le quart quand le voisin qui m’avait proposé de me conduire jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche klaxonne devant ma porte. Il a un bon quart d’heure d’avance sur l’heure convenue. Souvent dans la vie, les uns s’ennuient et les autres restent coincés dans leur train-train quotidien qui peut devenir si extraordinaire pour peu qu’on le veuille. 
Donc après ce transport en voiture, le bus puis le train et le métro, me voici donc dans cet hôtel à Paris avec même une télé à écran plat mais qui refuse de s’allumer. Mauvaise augure ? Enfin, je ne suis pas superstitieux et comme j’ai construit une bonne part de mon expérience sur des mésaventures passées, cela ne pourra que renforcer la dite expérience si le destin voudrait se liguer contre moi. 
Un peu plus tard, c’est une petite japonaise avec des yeux en amandes qui me sert en dessert des beignets de fruits flambés à la liqueur de roses après un plat copieux de 9 pièces de sashimi de poissons crus avec une pâte verte à très forte saveur de raifort qui aromatise mon palais avant de remonter dans le nez et finir en larmes dans mes yeux.
Ah oui ! J’allais oublier la soupe aux champignons noirs que j’ai dégustés dans ce fameux restaurant japonais dont l’enseigne seule était tout un poème. Si les champignons vous intéressent par hasard, je vous laisse le soin de les découvrir sur le site de 
http://champignons.moselle.free.fr/ sous le nom vernaculaire d’oreilles de Judas, si ma détermination des champignons cuits s’est avérée exacte. 
 Il n'est point besoin d’aller au bout du monde pour connaître des saveurs d’ailleurs car Paris est vraiment d’une richesse incomparable dans le domaine des saveurs exotiques… Mais ce n’est que mon avis personnel. 

A suivre...

Champignon appelé de façon vernaculaire Oreille de Judas (Auricularia auricula-judae). Ce champignon se retrouve dans la cuisine asiatique autant dans les soupes chinoises que dans du riz cantonnais et également dans des recettes de cuisine japonaises.

Adieu la France, pays de mon enfance et de mon adolescence, mon absence sera-t-elle remarquée à l'heure où la retraite a enfin sonné ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Lol ! il semblerait que le commentaire n'ait rien à voir avec le sujet Gaston...
Répondre