Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Les p'tits pains au poisson

11 Juillet 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

Et voici que ma cuisinière en chef a inventé une nouvelle recette qu'elle a appelé les p'tits pains au poisson.
Selon sa méthode habituelle la divine Sergine qui imagine dans sa cuisine loupe rarement ses tentatives pour innover. Et d'ailleurs comment le pourrait-elle puisqu'elle se donne du mal pour préparer selon les goûts de chacun en privilégiant des produits naturels plutôt que les produits transformés par l'industrie qui fabrique par exemple certaines "confiture de fraise" de Chine , un mélange qui ne contient aucune fraise mais uniquement des akènes (petits grains qu'on trouve sur les fraises.) et naturellement des produits chimiques et autres sucres à volonté,  ou encore la fameuse sauce bolognaise qui contient beaucoup d'eau pour mieux remplir un beau bocal avec une étiquette qui vante les mérites du produit. Et je ne parle même pas du miel qui n'a jamais été produits par des abeilles. et la liste serait bien trop longue pour décrire la malbouffe industrielle.
Non, la Sergine hache méticuleusement sa viande de poisson et ses légumes variés avec une machine qui comporte une manivelle et une vis sans fin, puis elle prépare sa pâte méticuleusement avant de faire revenir les ingrédient dans une marmite en fonte comme le faisaient nos grand-mères tout en remuant consciencieusement afin que les ingrédients n'attachent pas dans le fond de la marmite.
Puis avec soin elle insère ce hachis de poisson et légumes dans sa pâte avant de l'enfourner dans son four à bois préchauffé à 180° (à vue de nez).... et voici le résultat. 
Bon je ne me rappelle pas bien de la formule magique que la Sergine emploie pour réussir ses recettes et je ne tiens pas à le savoir car mon estomac se contente de déguster ces p'tits pains au poisson.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Etienne 28/07/2020 05:38

Bon appétit Gaston, ça me rappelle une certaine multiplication sur le bord du lac de Tibériade, où il était question aussi de pains et de poissons, et où un gars commençait à se faire remarquer avec ses pouvoirs naissants :)
Suis en congé, j'ai le temps de lire tes aventures :)

MADAGASTON 28/07/2020 11:18

Bonjour Etienne,
Ne prolonge pas trop tes congés car il y a la retraite au bout et si tu prends trop de congés, ils vont t'être retiré de ta retraite... ou pas.
En ce qui concerne le mec sur le bord du lac de Tibériade il a fait des miracles qui s'appellent aujourd'hui de la magie car il n'y a plus de miracles de nos jours mais les illusionnistes sont toujours là pour faire de l'exploitation de bêtise humaine.
Ici par contre, lorsque ma divine Sergine fait de la cuisine fine, ce ne sont pas des miracles ni même de la magie mais tout simplement de la volonté de bien faire.

Jean-Pierre 11/07/2020 11:19

Miam miam
Et joliment présenté.

MADAGASTON 11/07/2020 13:41

En fait j'ai encore une recette sous le coude dont je viens d'avaler une bonne part ce midi même mais je ne voudrai pas vous donner une indigestion de recettes de cuisine donc c'est pour un autre jour...

mansencal 11/07/2020 08:03

Bonjour Gaston

Ils ont l'air divinement bons ces petit pains aux poissons . Bon appétit .

Bonne journée .pascal

MADAGASTON 11/07/2020 08:45

En fait la Sergine dans sa cuisine a plus d'un p'tit pain dans son sac...