Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

La cuisine fine pour ceux qui confinent

17 Juillet 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

Elle a encore tapé dans le mille avec sa cuisine fine la Sergine, car après ses cigares fourrés, ses p'tits pains fourrés au poison voici qu'elle imagine une kiche aux légumes variés avec pommes de terres, poivrons, tomates, aubergines entre autre et poisson naturellement car on vient d'acheter la semaine dernière un thon de 15 kg fraîchement pêché ainsi qu'une centaine de camarons (grosses crevettes roses sauvages).
Hé oui dans le pays parmi le plus pauvre de la planète on peut vivre comme des princes en dépensant sa retraite pour le plus grand bonheur des gentilés du coin qui vous livrent les plus beaux poissons et camarons frais à domicile.
Pour rien au monde je ne voudrai retourner en France car ici j'ai trouvé tout ce que j'ai rêvé pendant toute ma vie. Une compagne qui veille sur moi comme du lait sur le feu, un Schtroumpf de huit ans qui est avide de tout ce que je peux lui apprendre car ici on n'est pas obligé de mettre les enfants dans une école pour uniformiser leur savoir sur celui des autres. D'autant que mon fils boit littéralement tout ce qui se dit sur les multiples chaînes de découvertes, et ce qui l'intéresse le plus c'est l'émission:" Comment c'est fait"car il se voit déjà en train de construire lui-même tout ce dont il rêve.
Quand je pense aux multiples PV que j'ai déjà payé en France, impôts et tout ce racket qui est organisé légalement en France qui est un des pays parmi les plus imposés au monde. Heureusement qu'ici les impôts, on ne connait pas quand on est expatrié et qu'on est résident. Mais après tout, le bonheur c'est comme trouver de l'eau dans un désert. Et de l'eau il y en tant qu'on veut en France aussi pour ceux qui le cherchent vraiment sans se lamenter sur leur sort.

Kiche aux légumes et poisson gratinée au four à bois.

Autre version de kiche avec des blancs d’œuf battu en neige pour alléger et aérer le matériel qui se trouve à l'intérieur.

Et voici la part qui vous aurait été réservée si vous m'aviez fait l'honneur d'une simple visite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mansencal 17/07/2020 07:33

Bonjour Gaston

Je partage votre analyse sur la vie en France , et le sens perdu de ce qui nous est demandé ou ce que l'on peu faire dans ce pays , sans compter ce qui est vraiment autoriser = payer .
vivement pour moi aussi le moment venu de partir , sans regret d'un pays ou l'on donne beaucoup , mais dont l'on ne reçoit rien .

Bon appétit avec ce repas exquis , bravo à sergine .