Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Elle n'a pas fini de faire parler d'elle.

31 Juillet 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Il s'agit en effet de cette pandémie qui nous colle aux basques et n'en finit pas de faucher des vies car à Madagascar comme ailleurs elle augmente de jour en jour le nombre de décès qui vont certainement dépasser la centaine de personnes dont plus de dix mille personnes qui ont déjà été contaminées.

D'autre part, j'ai vu un commentateur à la télé qui pense que les affaires ne reprendront  que vers 2023 ou 2024. Ce qui laissera à mon avis pas mal de personnes sur le carreau et je ne parle même pas des pays.

C'est vraiment une catastrophe naturelle que cette pandémie qui s'est amplifiée et qui a mis le feu aux poudres sans qu'on puisse vraiment trouver un remède efficace pour stopper cette malédiction.

Mais en fait il y a eu des tas de catastrophes naturelles depuis que l'homme est sur la terre et une de plus ou de moins ne devrait pas éradiquer l'espèce humaine... sauf si elle persiste à vouloir continuer à jouer à l'apprenti sorcier.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
https://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/lutte-contre-le-covid-19-les-etats-unis-deboursent-2-5-millions-de-dollars-pour-madagascar<br /> 2.5 millions de dollars il son passé ou ? a lire , pas pour l’hôpital , comme beaucoup d'argent donné a MADA pour les routes, mes toujours des troues de matoutou <br /> https://www.lepoint.fr/afrique/madagascar-ce-que-l-on-sait-sur-le-covid-organics-09-05-2020-2374816_3826.php <br /> il on trouvé un remède de perlinpinpin ? alors pourquoi de plus en plus de morts a ne rien comprendre
Répondre
M
En ce qui concerne les trous dans les routes qu'on appelle des nids de poules, j'ai remarqué que c'est près des habitations qu'il y a le plus de trous... et je trouvais bizarre qu'on vendait du goudron en sachets non manufacturés sur le marché à Tamatave... c'est facile de récupérer le goudron car pour le séparer des caillasses il suffit de le faire chauffer pour le rendre plus ou moins liquide puis le laisser refroidir pour qui redevienne pâteux et pouvoir le vendre pour faire des joints d’étanchéité... Je dis çà, je dis rien. <br /> En ce qui concerne les subventions, le Président de la République a martelé que tous les soins se rapportant au Covid19 étaient pris en charge par l'état, donc je suppose que les subventions servent à payer les médecins, infirmières etc. ainsi que les traitements.<br /> En ce qui concerne les décès, effectivement ils sont en hausse mais comparé à d'autres pays d'Afrique ou même d'Europe, Madagascar est encore bien loin de l'hécatombe de certains pays comme la France par exemple où on comptabilise des milliers de décès. Mais bien entendu je pense que la grande majorité des subvention disparaissent dans le payement des fonctionnaires et il ne faut pas se cacher la face c'est bien la France quand elle a colonisé Madagascar qui a importé le fonctionnement du pays avec des fonctionnaires dont seuls ceux qui reconnaissent leur inutilité méritent tout notre respect.