Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Connaissez-vous les Salticidae ?

10 Juillet 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Vous avez certainement déjà vu des saltos avant ou arrière que font certains athlètes mais il y a également des araignées qui sautent dont celle parmi les 5000 espèces de cette famille qui ont été décrites sachant qu'il y a plus de 44 000 différentes espèces au monde.
Les spécialistes en découvrent de nouvelles espèces presque chaque mois.
Et mon fils de huit ans s'y est mis lui aussi car il vient de découvrir cette espèce noire avec des motifs blancs.

Et chercher à savoir de laquelle il peut s'agir c'est comme chercher un trèfle à quatre feuilles dans une pâture.

Bien entendu il y a des spécialistes qui auront des repères plus précis pour déterminer une espèce comme par exemple les multiples yeux des araignées dont certaines ont même des yeux devant et derrière la tête. On n'a vraiment pas besoin de lire des romans de science fiction pour découvrir de l’inhabituel car il suffit parfois simplement d'être capable de regarder devant soi et ne pas regarder le doigt du sage quand il montre la lune.

Il est toujours bon de savoir que les araignées ne sont pas des insectes mais des animaux de la famille des scorpions et des acariens par exemple et ils ont huit pattes contrairement aux insectes qui n'ont que six pattes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gaston Thiel 11/07/2020 04:10

En effet, mon fils me rapporte presque tous les jours des insectes et autres. il a même construit une petite maison pour y placer des chenilles qui se transforment en chrysalides puis en papillon et il est fasciné par la nature.

mansencal 10/07/2020 07:58

Bonjour Gaston .

Elle est bien jolie cette araignée ; j'ai vu aussi ici à Bordeaux des petites araignées qui sautent aussi , et qui ressemblent à celle de votre photo . Mais elles mesurent pas plus de 5mm .

Bonne journée .pascal

Gaston Thiel 11/07/2020 04:12

En effet mon fils me rapporte presque tous les jours des insectes ou autres et il a même construit une petit maison où il enferme des chenilles qui se transforment en chrysalides puis en papillons qu'il relâche dans la nature.