Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Connaissez-vous le peanut butter des américains?

23 Juillet 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

...Ou si vous préférez, vous pouvez l'appeler également beurre de cacahuète.
Alors, figurez-vous que j'habite justement au pays des cacahuètes qui se vendent au marché local... avec pratiquement pas de km au compteur car les vendeurs sont les producteurs eux-mêmes. Nous avons donc acheté un kg de cacahuètes décortiquées pour la modique somme d'environs un euro.
Puis nous avons fait griller légèrement ces cacahuètes dans notre four à bois avec du sable blanc pour ne pas les brûler. Ensuite nous les avons tamisé et débarrassé de leur peau rouge, et enfin nous les avons passé au mixer afin de les réduire en poudre, puis on a ajouté pour trois poignée à chaque fois une cuillerée à soupe de sucre et une cuillerée à café d'huile d'arachide, puis remixage afin de donner une bonne consistance pâteuse et c'était terminé.
Après avoir rempli des bocaux de cette pâte à tartiner, il ne restait plus qu'à... manger à la petite cuillère pour les gourmands.
Non... ne poussez pas ces cris d'orfraies. car même si le beurre de cacahuète contient 50% de lipides, il s'agit de "bon gras". En effet, il contient une majorité de gras insaturés et mono-saturés, que l'on retrouve aussi dans l'huile d'olive par exemple. Des bienfaits qui peuvent aider à lutter contre le mauvais cholestérol et à booster l'énergie.
Bien entendu il y a aussi la méthode sans sucre ou avec de la poudre de cacao car ici c'est également le pays des cacaoyer et des cannes à sucre. 
Oyé... Oyé, gentes dames, gentilshommes et vous aussi les damoiseaux, ici c'est l'Eden sur terre et pas besoin d'usines pour fabriquer soi-même toutes les douceurs qui enchantent notre palais.

Et voici une tartine composée d'une moitié de brioche qui sort tout frais du four de la divine Sergine et de notre beurre de cacahuète nature et chocolaté à la poudre de cacao naturel.

C'est pas booo la vie?

Et voici le beurre de cacahuète obtenu avec un kg de cacahuètes dont un demi-bocal avec de la poudre de cacao (Ce n'est pas la saison des cabosses de cacaoyer, donc il ne m'en restait plus beaucoup).

C'est sans additifs pour la conservation, sans colorants et sans huile de palme que vous trouvez dans la plupart de vos produits acheté au supermarché et qui sont la cause principale de la disparition de la biodiversité dans certains pays.

Ce beurre de cacahuète peut se conserver pendant un mois dans une glacière par exemple si vous ne possédez pas de réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jumbofreddy 23/07/2020 19:22

très appétissant! vous n,'exportez pas ?

MADAGASTON 24/07/2020 03:42

Hélas, je pense que l'exportation des denrées alimentaires doit passer par des services qui demandent des certificats en tout genre pour assurer la conformité des produits exportés et de la certification exigée avec des normes requises... D'autant qu'il me faudrait incorporer des produits de conservation etc. et çà ce n'est pas dans mes intentions. Je suis désolé. mais le jour où vous passez par chez moi, rien ne vous empêchera de goûter autant que vous le voudrez de mes produits fait maison.

Frédéric 23/07/2020 09:31

Bonjour mon bon Gaston;
Décidément, ta Divine est magique..;elle sait TOUT faire...
tu es vraiment le plus heureux des hommes...
Chaque jour je te lis...et je t'envie...tu as vraiment trouvé et créé le paradis entouré de tes anges...
je te souhaite la vie et la santé éternelle...

MADAGASTON 23/07/2020 14:54

Euh... Fredo, éternelle? Je me contenterai d'une santé de fer encore dix ou vingt ans. Après je signerai peut-être pour revivre une autre vie.... après on verra selon les progrès de la médecine... si mon article de demain m'en laissera le temps car je ne me fais plus trop d'illusions concernant la marche de l'humanité vers sa perte.

mansencal 23/07/2020 08:07

Bonjour Gaston .
Super votre préparation de beurre de cacahuète , bonne dégustation de vos bons produits .

Bonne journée . pascal