Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Brrrr ! un hiver à plus 20°

30 Juillet 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Comme on le sait, l'hiver austral à Madagascar est un peu comme un été en France car actuellement en plein hiver austral les températures oscillent entre plus 20 et 24° le jour mais quand on est habitué à des températures de plus de 30°, on ressent une sensation de fraîcheur et on met volontiers un veston... à condition de ne pas trop bouger car lorsque je donne à manger à ma centaine de léporidés vers six ou sept heures du matin, il n'est pas rare que je tombe ma veste car dès qu'on bouge un peu, on commence tout de même à transpirer.
Mais rassurez-vous, je me ménage et je prends tout mon temps car quand on est à la retraite on a du temps , beaucoup de temps libre mais qui passe si vite qu'on a juste le temps de commencer quelque chose qu'un autre centre d'intérêt pointe déjà le bout de son nez et ainsi la journée se passe sans qu'on s'en rende vraiment compte.
Bien entendu le temps n'est pas celui qu'on pourrai croire sous les tropiques car quand en occident les hivers sont plutôt neigeux, ici les hivers sont plutôt pluvieux et c'est pour le plus grand bien de mes salades que je sème à la volée et qui poussent entre les "mauvaises herbes", dont certaines sont comestibles aussi comme le pourpier, très riche en anti-oxydants.
Bien entendu le ciel est souvent très nuageux et il n'est pas rare quand on a l'imprudence de sortir sans un parapluie d'être douché en moins de temps qu'il faut pour le dire car le GADU (Grand Arroseur De l'Univers) ne prévient pas quand il déverse un seau d'eau sur vous car vous n'avez même pas le temps de courir vous abriter sous un arbre que vous êtes déjà trempé de la tête au pied.
Ainsi va la vie sous les tropiques. Mais je n'échangerai plus ce temps contre celui que j'ai mené en France car ici c'est mon Eden, mon paradis sur terre et j'y suis, j'y reste et n'en sortirai que pour y être enterré... (le plus tard possible).

Le matin quand je sors dehors le ciel apporte de la mer vers la terre des tonnes d'eau pour le plus grand bien des plantes.

Mes salades semées à la volée se réjouissent et jouent des coudes avec les "mauvaises herbes". (Pour ceux qui l'ignoreraient, les salades sont les plantes en vert clair).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Euh à Moramanga ( plus de 1000m ) y'a des jours où l'on supporte bien son slip ! 14/18, oui ces chiffres s'attirent ; ainsi 14 à 4 H du mat et 18 à midi s'il y a une éclaicie entre 2 averses, sinon c'est 15 et c'est plutot ça depuis le 15 juin; là ça commence à remonter ! Donc je confirme qu'on peut se les geler sous les tropiques !
Répondre