Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Il est où le paradis?

27 Juin 2020 , Rédigé par MADAGASTON

En France, on vit dans un pays où l'enseignement est gratuit, les soins sont plus ou moins gratuits, il y a très peu de vrais pauvres et pourtant rares sont les pays où on manifeste autant car pour un oui ou pour un non on sort les banderoles, puis on les range et quelques temps plus tard on sort d'autres pancartes qui demandent autre chose.
Je me souviens qu'en mai 1968 les manifestants brandissaient des pancartes pour dire qu'il était interdit d'interdire... Donc moi qui ai reçu très peu d’instruction, je m'imagine que cela voudrait dire qu'on voulait que tout soit permis?
Les aides de l'état encouragent les gens  à  rester chez soi à ne rien faire plutôt que d'aller travailler.
Bien entendu quand dans le monde entier on entend cela on pense que la France est le paradis sur terre, et quand je raconte ici à Madagascar que les euros tombent des arbres comme les feuilles en automne, gens me croient sur parole car ils voient certains français dépenser tous les jours des sommes qui suffiraient à beaucoup de malgaches de vivre pendant un mois en nourrissant toute leur famille. 
En effet, le salaire moyen des travailleurs malgaches tourne autour de 1 à 2 euros par jour de travail, ce qui fait un salaire de moins de 50 € par mois car ici on travaille également le samedi. 
Alors que certains hôtels affichent des prix pour une chambre de 20 à 30 € pour les moins chers dans la capitale, quant aux restaurants, si on prend trois repas par jour cela revient à peu près à autant. 
Donc un retraité français qui se payerait un mois de vacances dans la capitale de Madagascar y laisserait la somme minimale de 1 500€ de quoi nourrir trente familles malgaches pendant un mois... et je ne parle pas des vieux retraités français qui se font harponner invariablement par une belle jeune fleur des îles et qui partagera sa couche et sa table tous les jours pendant ce mois de vacances. 
Ici les belles jeunes femmes ne considèrent que la beauté intérieure sans se soucier de l'apparence physique. Que le vieux retraité français soit sénile, bedonnant ou disgracieux, cela n'a aucune incidence car c'est l'épaisseur du portefeuille qui rentre en ligne de compte et très peu le reste.
C'est comme si vous étiez dans le désert et que vous êtes sur le point de mourir de soif, une flaque d'eau boueuse sera un miracle pour vous comme pour ces jeunes femmes qui pour améliorer considérablement leur conditions de vie extrêmement précaires ne regarderont pas à deux fois si le vieux retraité ressemble à un Brad Pit ou à un Brad Piteux.

Voici donc un exemple deux jeunes mariés qui vont arpenter ensemble... ou pas... un chemin bordé de sentiments et de sensations... divers et qui m'avaient fait l'honneur de m'inviter à leur noce. 

Je leur souhaite de trouver la piste qui les mènera au paradis.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Gaston .<br /> <br /> J'aime beaucoup votre explication de la beauté extérieure , du portefeuille hihi .<br /> <br /> Bonne journée à vous . pascal
Répondre