Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Votre  fils n'aime pas les légumes?

8 Avril 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Il  va allègrement sur ses huit ans et il sait déjà qu'il faut manger cinq fruits ou légumes par jour mais il n'aime pas les légumes et même il dit qu'il déteste les légumes. Par contre il aime les pâtes, le riz et surtout le pain et les gâteaux.

Donc on essaie d'inventer des recettes qui associent ce qu'il aime avec ce qu'il n'aime pas par exemple des spaghettis ou du riz avec des légumes ciselés assez finement afin qu'il ne puisse pas trier le contenu de son assiette et dernièrement on a trouvé l'astuce d'intégrer des légumes à des sortes de Knoedel comme on dit chez nous en Moselle-Est. (Knoedel venant certainement du mot Quenelle).

Je ne vous donnerai pas de recettes car elles sont innombrables et il suffit de regarder sur Internet pour trouver autant de recettes que vous désirez mais en gros il s'agit de faire un puits avec de la farine puis d'y incorporer des œufs et du lait afin d'avoir une pâte qu'on coupe ou qu'on prend avec une cuillère selon ses envie et on balance ces morceaux de pâtes dans de l'eau bouillante. Puis on les retire on les met sur du papier absorbant puis on les fait rissoler dans une poêle avec du beurre. Mais vous pouvez avant cela incorporer dans la pâte ce que vous voulez, du gruyère des fines herbes ou autres... légumes hachés finement... et le tour est joué tout en appelant cela des gâteaux salés car mon fils aime bien entendu aussi les chips et autres cochonneries en sachets.

Mais comme on trouve énormément de poissons ici sur la côte-Est de Madagascar où on réside, ma copine, la divine Sergine nous cuisine aussi de la terrine de poissons ou de lapin aux fines herbes et autres légumes...

Mais que ne ferions-nous pas pour le bonheur de notre enfant?

La terrine-marine de poisson de ma divine Sergine qui fait de la cuisine fine...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
votre fils adore le pain! est ce que vous le faites vous même ? moi je m'y suis mis dernièrementt avec le confinement car je ne voulais plus aller l'acheter à la boulangerie, pour éviter les contacts et dans l'incertitude du mode opératoire du boulanger et de ses employés! je m'en sors pas mal,et c'est finalement assez façile( je ne suis pas un as de la cuisine,loin de là); le plus dur est de trouver de la farine; pour le moment j'y parviens, mais le rayon du supermarché est souvent complétement vide! à Mada trouvez vous facilement de la farine? apparemmentoui puisque vous faites des quenelles( recette que je connais bien,car je l'ai goutée enfant à Bourg en bresse ou j'ai habité deux ans! c'était une spécialité locale, et j'aimais bien!
Répondre
M
Bonjour Gaston<br /> Vraiment super ces recettes ; je vais essayer les knoedels ça a l'air pas trop compliqué au novice que je suis en cuisine .<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
M
Je pense que ce n'est qu'une question de dosage mais on peut trouver des milliers de recettes sur le Net avec les doses et les ingrédients dont on dispose.<br /> Bonne journée.