Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Quand ça veut pas...ça veut pas.

21 Avril 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Il y a des jours où l'inspiration ne vient pas et vous êtes face à la page blanche. Milles et une idées vous passent par la tête mais aucune ne vaut la peine d'être développée pour en faire un article. C'est navrant mais c'est ainsi et "quand ça veut pas...ça veut pas" comme dirait l'autre.

Donc aujourd'hui c'est un jour sans. Cela veut-il dire qu'on a rien à écrire? Serait-il possible de faire un article sans aucun sujet et tant qu'on y est, sans verbe et sans complément non plus?

Cela me fait penser à un jour comme un autre alors que j'étais à l'école primaire et que le maître d'école...  car à l'époque on n'insultait pas les instituteurs en les désignant sous le terme de "professeur des écoles"... ce qui fait pompeux à mon humble avis car si j'aimais les maîtres et les maîtresses d'école, j'avais horreur des professeurs car ils enseignaient des choses que je ne comprenais pas.

Enfin bref,  ceci n'est pas le sujet mais en ce qui concernait mon maître d'école en ce temps là il nous donnait des textes libres à écrire et je cherchais parfois vainement des sujets intéressants mais souvent je me retrouvais une heure plus tard devant une feuille blanche.

Par contre je me souviens qu'une élève très douée avait écrit un jour un texte libre dont le sujet était: " en regardant par la fenêtre"... et son texte avait été retenu pour en faire l'étude. C'est dommage que je ne puisse plus avoir accès à ce texte libre car je l'aurai bien publié et cela m'aurait valu un article pour aujourd'hui... mais tant pis, ce sera pour un autre jour quand l'inspiration reviendra.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Boff, ce n'est rien ça car quand j'étais au lycée et que je m'y ennuyais, le pion m'a donné une punition de 10 feuilles de copies à remplir en racontant une boule de billard sans donner sa couleur ni sa forme... mon seul regret fut qu'il jeta le tout à la poubelle sans même prendre le temps de lire ce que j'avais écrit. Je n'oublierai jamais cet affront.
Répondre
M
Bonjour Gaston .<br /> Ben dis donc ...pour quelqu'un à cours d'idées vous êtes plutôt prolixe ..hihi..<br /> <br /> Bonne journée à vous .pascal
Répondre