Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Le problèmes des retraites et le Covid-19

27 Mars 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Oserions-nous de croire en la théorie qui consiste à régler une fois pour toutes le problème des retraites.
Que ce soit en France ou ailleurs au monde, l'amélioration des conditions de vie a prolongé considérablement la longévité et conjointement les familles ont moins d'enfants car les enfants étaient en quelque sorte des garanties pour aider leur parents quand ils étaient âgés.
En prenant simplement mon exemple, je suis l'aîné d'une fratrie de six enfants mes cinq frères et sœurs on donné naissance à une moyenne de 1,2 enfants par couple ce qui fait que 10 personnes ont eu en tout 6 enfants. Comment six enfants pourraient-ils payer la retraite de dix personnes?
En fait, nous faisons entièrement partie de la grande famille des mammifères qui sont au même titre que la faune et la flore des organismes vivants. Or dans la nature les organismes faibles ou trop vieux sont généralement condamnés comme nous pouvons le constater si nous ne sommes pas aveuglé par la morale ou autres considérations.
En effet dans un nid d'aigle par exemple un aigle va pousser hors du nid le plus frêle afin que le plus fort puisse bénéficier d'un maximum de nourriture et il en est de même pour les champignons par exemple qui se livrent un combat de tous les instants afin de pouvoir s'installer dans un endroit propice à leur développement et de ce fait ils sont capables de synthétiser des substance abiotiques ou antibiotiques pour se défendre ou pour attaquer d'autres espèces et prendre leur place ou défendre leur place.
Donc étant donné que les hommes sont trop nombreux sur la terre et que les richesses naturelles commencent à manquer et qu'on se refuse à recevoir une bombinette sur la tête envoyée par d'autres qui ont eux aussi développé des armes de destructions massives il faut trouver un autre moyen de rétablir la situation qui est devenu un sac de nœuds gordien.
Quoi de mieux que de répandre un virus qui va réguler ce problème en ne laissant vivre que les personnes bien portantes et éliminer celles qui sont malades, faibles, vieilles et réguler encore plus les naissances etc.
Oui, je sais je délire souvent depuis que je suis devenu vieux et sénile car si je me suis retiré non pas sur une île déserte mais dans la brousse d'un des pays parmi les plus pauvres de la planète c'est un peu pour échapper aussi aux règles et aux réalités cruelles de la vie d'aujourd'hui et que je peux fantasmer autant qu'il me plait.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le virus a til été créé dans ce but ?, possible; ce qui est sûr c'est quil peutpermette de réguler en parie lexcédent de population; si rien n'es fait en, 2050 il devrait y avoir 15 milliards d'humais! comment serontils nourris, abreuvés, soignés ? mystère!
Répondre