Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Champignons bizarres

3 Février 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Vous avez dit bizarre? comme c'est étrange. Et en tant qu'étranger j'ai fait des découvertes étranges car si j'étais un fin connaisseur de champignons en France, à Madagascar, au contraire, je me sens souvent dans la peau d'un débutant.

A Madagascar  la nature peut être experte en endémisme et comme très peu de mycologues avertis ont vécu assez longtemps à Madagascar pour en faire une étude exhaustive, ou du moins en ce qui concerne leurs découvertes, cela laisse encore du pain sur la planche pour l'avenir si on ne détruit pas tout les biotopes particuliers avant cela avec les cultures sur brûlis, les brûlis pour faire repousser l'herbe pour les zébus, la coupe du bois pour alimenter les fatapera etc.

Mais il reste çà et là quelques îlots épargnés et quelques espèces fongiques arrivent encore à y développer leur carpophores (parties visibles des champignons qui ressemble souvent à un parapluie... mais pas que...).

Ainsi il m'a été donné de photographier quelques espèces que je voudrai partager avec vous, juste pour leur beauté qui n'ont nul besoin de fard pour être remarqués.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article