Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Relations morbifères

3 Janvier 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Vous n'avez pas écouté mes conseils et maintenant vous avez besoin de vous désintoxiquer

Bien entendu il est très important de donner du répit à son corps et surtout à son foie, qui a dû travailler fort entre les plats un peu trop gras et les verres d’alcool en trop surtout après les fêtes.

Donc il est temps maintenant de chouchouter son intestin en adoptant une alimentation saine et équilibrée en réduisant la malbouffe etc.

Mais si maîtriser ce qui entre dans notre corps est important, faire le point sur nos relations est également essentiel pour notre santé mentale et physique.

Et comme l'homme n'est autre qu'un mammifère social, il a des relations bénéfiques... mais aussi des relations désagréables et même toxiques.

Tout d'abord l'homme a besoin de relations que ce soit au sein de la famille ou d'un groupe ou même sur Internet par exemple.

Une solitude prolongée peut avoir des conséquences sur votre longévité et une relation pourrie peut vous être très défavorable également. et générer des conflits pouvant mettre notre santé en danger.

Donc en conclusion, il est fortement conseillé de passer du temps avec non pas votre I phone dernier cri mais avec des personnes agréables et moins de temps avec des personnes désagréables.

En ce qui concerne la santé, un point est souvent négligé, celui des mauvaises relations. Et ce point peut avoir des effets considérables !

Mieux manger et vivre dans un environnement sain est profitable mais insuffisant.

En effet si on se maintient dans des relations qui ne génèrent que stress et souffrance,  cela peut anéantir tous les bénéfices des actions mises en place pour "vivre mieux".

A l'inverse, de bonnes relations sont excellentes en matière de santé.

Donc si on dit "nobody is perfect" et si on veut de la façon la plus exhaustive possible améliorer sa vie, il y a des règles souvent très simples à observer mais souvent elles demandent une petite volonté car on n'a rien sans rien.

 Mais si cela ne suffit pas docteur? comme dirait Bugs Bunny mon lapin préféré...

Comment se sortir d'une relation qui tourne mal de façon lente et progressive? D'autant qu'on s'y adapte au fur et à mesure jusqu'à y être enfoncé jusqu'au cou avec interdiction de baisser la tête... eh bien, il ne faut pas hésiter à couper la tête de l'hydre morbifique en se libérant de cette relation néfaste.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Vous avez raison Madagaston,<br /> <br /> <br /> Mais en faite, vous aimez le champignon comme photo!
Répondre
J
comme dit le dicton " mieux vaut être seul que mal accompagné"; on arrive à supporter la solitude assez bien,alors que supporter quelqun de désagréable, méchant, mal intentionné, avec lequel les échanges sont réduits au strict minimum, , ça n'apporte vraiment rien de bon!
Répondre
G
En fait j'en profite pour personnifier les champignons car j'ai été longtemps mycologue breveté... pour le plaisir et il est juste qu'on anime un peu les champignons car ce sont des espèces vivantes comme les plantes animaux etc.
M
Ou alors cohabiter avec une personne qui ne vous veut pas que du bien peut nous faire endosser une cuirasse virtuelle et nous faire entrer dans une coquille afin de se protéger des flèches empoisonnées...<br /> à méditer.
G
En effet Serge, pour ma part j'étais très con lorsque j'étais jeune, et ce qui me console un peu c'est que je le suis resté... un peu et c'est peut-être cela qui m'a fait prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour s'améliorer.
Répondre
S
Bien vu ! Mais ma modeste eexpérience m'a appris qu'en générale l'être humain est extraordinairement masochiste ...le plus souvent l'l'éducation transmise n'a pas eu pour but d'apprendre le bonheur aux enfants ..Hélas ...mais certains ont la force de caractère d'en sortir ....tel vous mon cher Madagaston ????
Répondre