Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Il faudrait avoir plusieurs vies !!!

16 Janvier 2020 , Rédigé par MADAGASTON

En fait, pourquoi ne pas faire comme moi et signer un pacte avec le diable car tant qu'à faire, adorer l'ange et ne rien obtenir de plus qu'une vague promesse, autant profiter au maximum et le plus longtemps possible de cette vie qui est la nôtre.
Pour en revenir à vivre en autarcie, c'est vrai que c'est très difficile et qu'il faut être capable de se priver non pas seulement du nécessaire mais parfois aussi de ce qui est vital.
En effet pour faire pousser des carottes on pense que c'est facile mais souvent ça loupe car il n'y a pas assez d'eau ou trop d'eau ou pas assez de substance organiques dans la composition du sol etc.
Ainsi, J'ai fais venir des graines de betteraves de France pour changer le régime de mes lapins car je me souviens que ma grand-mère qui avait deux vaches à l'étable leur donnait tous les jours des betteraves et du foin en hiver.
J'ai donc semé ces graines de betteraves et j'étais déjà heureux car les jeunes plants avaient presque cinq cm de haut quand une averse a tout plaqué contre la terre et a anéanti tous les jeunes plants. J'ai re-semé une seconde fois mais malgré mes attentions aucune graine n'a germé.
Quand j'étais jeune, je rêvais également de vivre sur une île avec une forêt vierge mais j'ai compris que rien n'est aisé quand on n'a pas des moyens financiers réguliers qui permettent de se faire son café du matin sans être obligé de se faire une ampoule dans la main en faisant tourner une baguette sur un bout de bois pour créer l'étincelle qui allumera le feu pour chauffer son café.
Bien sûr c'est tellement romantique de vivre au cœur de la nature mais je peux vous dire que si vous passez comme j'ai été obligé de le faire à vingt ans un stage commando à l'armée sur le terrain en hiver alors que le bois est mouillé et que vous n'avez pour toute nourriture que quelques biscuit datant de la guerre d'Algérie ainsi que des rations de guerre qu'aucun chien n'aurai avalé et que vous dormez dans vos vêtements trempés et que toutes les dix minutes vous vous réveillez car vous avez froid, on est vacciné pour le restant de sa vie et on est bien content de pouvoir compter sur sa retraite à la fin du mois et qu'il est idyllique de pouvoir vivre loin du bruit, des tracas des pays dits "civilisés".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article